Soignez la communication de votre entreprise

Peut-on se passer de la communication ?

booklet-448251_1280Sans aucun suspens, la réponse est non.
Quel que soit votre domaine d’activité, l’âge de votre entreprise, la taille de votre fichier client ou celui de votre chiffre d’affaires, vous ne pouvez pas vous abstenir de communiquer.
La communication ne sert pas qu’à se faire connaître ou à augmenter vos contacts. Elle vous permet aussi de fidéliser vos clients, de les faire consommer toujours plus, d’améliorer vos relations avec eux, mais aussi avec vos prestataires et fournisseurs, et, bien sûr, d’améliorer le travail de vos collaborateurs.
La communication n’est donc pas réservée aux grandes entreprises, bien au contraire.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire ce dossier pertinent de la chambre de commerce et d’industrie : Cliquez ici

Comment bien communiquer ?

La communication est un domaine de travail à part entière qui demande une maîtrise parfaite des codes de la publicité, du marché, et de vos cibles. De même, il ne s’agit pas de communiquer une fois de temps en temps, mais bien de l’entretenir au jour le jour, et de maintenir une veille constante sur votre image de marque.
C’est pourquoi, dans la plupart des cas, il convient de la confier à un ou plusieurs professionnel(s). Il peut s’agir de collaborateurs experts, de free-lance ou d’agences de communication.
Ce sont eux qui vous aideront à définir les actions les plus pertinentes pour réaliser vos objectifs, en fonction de votre budget et de vos prospects.

Comment améliorer le ROI des opérations ?

La communication étant un investissement « pas comme les autres », il est important de bien évaluer sont retour sur investissement. Ces résultats vous permettront d’identifier les bonnes et mauvaises pratiques.

logoOptimiser le retour sur investissement (ROI) ce n’est pas seulement optimiser les « retours » mais c’est aussi maîtriser les coûts de conception et de production des actions : honoraires conseils, coûts de développements digitaux, frais techniques, coût de fabrication. Vous pouvez bien sûr analyser les devis en fonction de votre expérience avec votre service de communication et / ou vos services achats, mais vous pouvez également demander à une agence spécialisée dans la maîtrise des coûts. Vous bénéficierez de son action de veille continue des compétences et des techniques, d’une assistance technique et budgétaire. Pour en savoir plus, faites un tour sur le site Internet du cabinet Ex’Spends pour mieux comprendre leurs mode de travail et les avantages de tels services.

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