Tout sur le marketing mobile

Le marketing mobile concerne les techniques de vente, dont la communication se fait via le mobile. Ce procédé se basait auparavant sur les SMS pour la relation avec les prospects. Les méthodes sont variables : il existe différentes stratégies comme la campagne Pull, la campagne Plush et la campagne push&pull.

Les différentes méthodes de marketing mobile

La campagne Pull incite le prospect à envoyer un SMS à une entreprise donnée afin de bénéficier d’une réduction ou pouvoir participer à un jeu, par exemple. Après ce procédé, le message envoyé va enrichir les bases de données de la société concernée. La campagne Push, quant à elle, consiste à l’envoi de SMS ou push vers les prospects par ladite société. Cette méthode a pour but de convier le client à se rendre au magasin pour des achats. La campagne push&pull consiste à combiner les deux : l’entreprise envoie le SMS et attend la réponse.

L’évolution du marketing mobile

Grâce à l’avancé technologique, il est désormais facile d’envoyer des publicités visuelles via MMS. Les applications mobiles et les jeux divers contribuent également à cette réussite. Tant que le prospect se situe à proximité du magasin, envoyer un message est également possible avec la géolocalisation. Le marketing mobile se présente dorénavant comme une source de revenus, comme le paiement peut être effectué à partir d’un Smartphone. Ce procédé se traduit comme la solution efficace pour toucher la cible.

Les statistiques

Le potentiel du marketing mobile se ressent directement par l’entreprise. Le taux de lecture atteint les 95 à 100 %. Ces chiffres sont prouvés et évalués à partir des données concernant les SMS reçus. Ces messages ne sont lus que lorsque le prospect est occupé et a oublié de les ouvrir. À chaque campagne SMS, les prospects ont une réaction presque spontanée. Ils passent l’appel aussitôt dans le but de mieux connaître la promotion. Dans la plupart des cas, l’entreprise se doit d’avoir un standard téléphonique efficient.

Que pèse le mobile dans l’audience des principaux sites e-commerce ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entreprise de France | Entre professionnels | L'actualité finance et économie