Comment réussir l’organisation d’un séminaire d’entreprise ?

Planifier chaque détail d’un séminaire d’entreprise peut s’avérer compliqué. Voici donc quelques conseils pour réussir brillamment son pari…

Bien choisir le cadre

Vue d'une salle de séminaire avec baies vitréesParce que tout séminaire doit se dérouler dans une ambiance agréable et décontractée, le cadre paysager et les extérieurs en général doivent être bien adaptés. Le lieu du séminaire doit donc être sélectionné avec raison.

Prévoir une salle suffisamment spacieuse

Pour se sentir à l’aise, il ne faut pas se sentir oppressé. Pour que l’ambiance soit sereine, pour que la concentration des participants soit renforcée, le volume d’air doit systématiquement être calculé en fonction du nombre de personnes. Une salle lumineuse avec un plafond haut améliore la sensation de bien-être.

Prévoir quelques activités ludiques, culturelles ou sportives

Se détendre fait aussi partie des enjeux du séminaire d’entreprise. Si l’hôtel ou la résidence d’accueil possède des agréments tels que spa, saunas, solarium, c’est encore mieux… Selon les habitudes des participants, il peut être intéressant de prévoir la visite d’un musée, la participation à un escape game ou une partie de golf.

Bien préparer ses repas et buffets froids

Parce que tous les goûts sont dans la nature, tout repas doit être équilibré et pensé pour le plus grand nombre. Les participants doivent garder un bon souvenir de leur séjour pour avoir envie de renouveler l’expérience. Une jolie nappe et un peu de décoration de table contribuent à une bonne ambiance générale. Une vaisselle raffinée en plastique ou en carton, des verres élégants pour chaque boisson et l’effet est garanti… A ce titre, acheter des gobelets en plastique de bonne qualité valorisera certainement votre buffet.

Miser sur le gobelet plastique

Le gobelet plastique est un contenant jetable pratique en de nombreuses occasions. Il permet de prévoir au dernier moment un toast en l’honneur d’un des invités et de mettre en place rapidement un repas en intérieur ou en plein air. Acheter des gobelets en plastique est d’ailleurs aussi pratique qu’économique. Inutile d’engager un traiteur ou de louer la vaisselle à une société spécialisée. Flûtes, verres à pieds ou verres classiques, à chaque événement son style de gobelet plastique !

One thought on “Comment réussir l’organisation d’un séminaire d’entreprise ?”

  1. Traiteur à Paris says:

    C’est vrai que organiser un séminaire n’est pas une mince affaire, il faut se prendre le temps pour faire ça bien et marquer le coup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *