3 salons B2B à ne pas rater au cours d’une année

L’univers B2B a séduit un effectif important ces dernières années. C’est également le cas des salons et des rencontres qui s’organisent un peu partout dans le monde. En France, ces salons sont réellement inévitables pour les acteurs B2B. En fait, ils constituent de vrais lieux d’échanges entre professionnels définis par les ventes associées, le voyage… Voici la sélection de 3 salons B2B annuels.

5044490760_2571bc93d9_b

Le salon B2B de Paris

Le salon B2B de Paris est un événement annuel organisé par le groupe média B2B Tarsus. En plus d’être un véritable lieu d’échanges entre professionnels, ce salon intègre aussi des solutions intéressantes pour ceux qui œuvrent dans le monde du B2B. L’organisateur, confirmé dans la constitution de salons interprofessionnels, permet aux intéressés de contempler les divers caractères du business. Il accède à une plateforme d’échanges à la fois conviviale et agréable. Aussi, il organise une multitude de rencontres thématiques par le biais d’une conférence, d’un atelier ou encore des débats.

Le salon des Forces de Ventes Associées

Comme son nom l’indique, ce salon porte sur les Forces de Ventes Associées. Cette rencontre B2B permet de trouver des partenaires professionnels pouvant financer dans un secteur d’activité donné. Les exposants sont généralement des revendeurs, des producteurs fabricants, des prestataires de services, des distributeurs ou encore des importateurs. Les visiteurs, quant à eux, sont des agences ou des agents commerciaux. Le but d’une collaboration c’est la création de sa propre force de vente, baisse/maîtrise des coûts, pérennisation de son chiffre d’affaires, lancement d’un nouveau service/produit…

Le salon des professionnels du voyage

Émetteurs ou réceptifs, les acteurs du tourisme se donnent rendez-vous chaque année à l’International French Travel Market. C’est le leader du salon international B2B du secteur tourisme en France, fortement marqué par des : rencontre, échange, négociation et compréhension des évolutions du marché. La majorité des acteurs du tourisme se présentent à ce salon. Les visiteurs dérivent de plusieurs secteurs d’activités ne serait-ce que les agences de voyages, les agences événementielles et les chargés de voyage en entreprise. Les produits et services proposés sont également de toutes les sortes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entreprise de France | Entre professionnels | Informations conseils dédiés au BtoB