Pourquoi les outils de travail collaboratif révolutionnent le travail en entreprise ?

Votre entreprise souhaite améliorer sa productivité et offrir une meilleure expérience à vos collaborateurs ? Depuis quelques années, les modes de travail évoluent pour s’adapter à la mobilité et à la connectivité. De l’intranet à l’intranet collaboratif, du travail en individuel aux espaces de travail collaboratif, l’entreprise crée un environnement favorable aux collaborations gagnant-gagnant.

Les avantages des outils collaboratifs

Des outils tels que les messageries cloud, les logiciels de partage de fichiers, de visioconférence ont pour mission de simplifier la communication, la consultation et la synchronisation des informations. Le portail collaboratif simplifie et centralise la recherche d’informations au cœur de l’entreprise.
L’environnement collaboratif se compose de plusieurs briques logicielles et technologiques donnant l’accès à tous les collaborateurs sur tous les supports quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Par ailleurs, les outils de travail collaboratif favorisent la traçabilité et la sécurisation des documents et informations échangées.
Afin de réussir cette mutation vers un digital workplace, des professionnels reconnus dans le développement d’outils collaboratifs développent des applications métier sécurisées favorisant productivité et efficacité.

 

 

Le portail collaboratif au service du collaborateur

En vous faisant accompagner, vos collaborateurs seront mis au centre de l’entreprise dans l’étude du projet. En effet, les espaces de travail collaboratif dynamisent le travail en interne et avec les interlocuteurs externes. Le portail peut s’ouvrir pour donner l’accès aux modules fournisseurs et partenaires. Depuis un pc, une tablette ou un smartphone, les informations sont consultables, modifiables et sont synchronisées en temps réel.
Un intranet collaboratif permet l’interactivité de tous les intervenants et la messagerie interne limite la lourdeur des boites mail.
Les environnements collaboratifs sont devenus un critère de satisfaction du collaborateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *