Comment réussir une campagne emailing dans le B to B ?

À l’ère du digital, la plupart des entreprises procèdent désormais par emailing pour prospecter des clients. Pourtant, cela demande au moins 8 tentatives pour aboutir à un résultat positif. Ainsi, il est important d’adopter des stratégies plus efficaces pour gagner du temps. Mais comment faire ?

Personnaliser l’approche

Avant toute chose, il faut établir une feuille de route concernant votre campagne de marketing. Plus précisément, vous devez définir au préalable une stratégie de prospection emailing bien précise. Qui sont vos cibles ? Catégories sociales, classes d’âge, sexe, etc. Votre objectif doit être explicite afin de déterminer les démarches à suivre. Vous devez ensuite segmenter votre base de données, ceci dans le but de personnaliser vos approches.

 

 

Des emails simples, mais à la fois efficaces et fiables

Pour une campagne efficace, il faut des emails simples, pertinents et personnalisés. Assurez la délivrabilité de votre email tout en insérant les bons Call-to-Action. Un email efficace est celui envoyé avec votre propre nom et votre domaine. Cela prouve aux destinataires votre fiabilité. Les gens accordent en général plus de crédit quand ils savent à qui ils ont affaire. N’oubliez pas que votre objectif ultime est que les prospects ouvrent les emails, les lisent et réagissent positivement.

Utilisation des autres canaux pour convaincre les prospects

Quand votre campagne est lancée, en se basant sur les résultats, vous allez déterminer ce que vous allez faire avec votre base de prospects. Vous pouvez par exemple entamer un programme de leads nurturing. Dans cette perspective, n’hésitez pas à avoir recours au canal téléphonique pour mieux convaincre les prospects qui ont eu un scoring plus élevé que les autres. Cette exploitation optimale des données clients est indispensable, voire incontournable, à une campagne de prospection B to B. Elle favorise la pérennisation de votre approche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *