Marketing CPA (coût par action) : le guide des débutants

Lorsqu’il s’agit de vendre des produits en ligne, le marketing CPA joue un rôle essentiel pour faire connaître ce que vous proposez. Il est aussi important de prendre en considération votre retour sur investissement (ROI) c’est-à-dire ce que vous avez dépensé pour la publicité et si ça a permis d’améliorer vos ventes.

Qu’est-ce que le marketing CPA ?

Le marketing CPA ou marketing au coût par action, est une stratégie de marketing d’affiliation qui permet à une entreprise de collaborer avec des affiliés (sites qui font la promotion et la vente de produits de l’entreprise). Lorsqu’une action spécifique est déclenchée par un internaute, l’affilié reçoit une commission. Cette action peut être un achat, le remplissage d’un formulaire, l’obtention d’un devis, le visionnage d’une vidéo, etc. Par exemple, une entreprise vend une paire de baskets à 100 euros et qu’elle rémunère le site affilié partenaire avec une commission de 10 % après la vente, alors qu’elle n’a payé que 10 euros en dépenses marketing.

Les différents acteurs dans le marketing CPA

Les affiliés ou éditeurs sont des sites e-commerce ou des sites d’informations qui font la promotion d’une entreprise et de ses produits afin de générer du trafic vers le site de l’entreprise, de convertir les prospects en clients et de générer des ventes. L’entreprise ou l’annonceur est la marque qui travaille en partenariat avec un affilié pour générer un trafic de qualité vers son site web pour augmenter les ventes, générer des prospects et augmenter les conversions. Un réseau CPA est une plate-forme qui rassemble et met en relation les affiliés et les entreprises voulant faire la promotion de leurs produits.

Avec qui établir un partenariat ?

Si vous êtes une entreprise, la question que vous devez poser lorsque vous souhaitez vous lancer dans le marketing CPA est la suivante : quel affilié peut vous aider à générer le plus de ventes ? Si vous êtes un affilié, vous allez aussi vous demander quelle entreprise va vous permettre de recevoir les meilleures commissions ? Cela implique de bien choisir les meilleures plateformes d’affiliation CPA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saveurs d'ici et d'ailleurs | Je Trouve, Tout en un clic ! | Arobase