Les comportements de l’acheteur B2B

Un client B2B est reconnaissable par son parcours sur le net ou sur les réseaux sociaux. Les entreprises tendent à adapter leur stratégie marketing afin de pouvoir suivre les éventuels changements sur le marché. Cela leur permet d’obtenir des résultats plus probants. Aussi, il est plus que nécessaire de bien gérer les contenus.

Comment procède l’acheteur B2B ?

Actuellement, le parcours d’un client devient plus long avec l’augmentation de ses recherches avant un achat. Par ailleurs, ce professionnel a tendance à comparer les prix en premier lieu. Au cours de ce processus, il procède également à des évaluations. Cela se fait grâce aux informations mises à sa disposition sur internet. Sa priorité concerne avant tout le retour sur investissement. En outre, les statistiques montrent que la plupart des acheteurs B2B ont recours au Web pour s’informer.

Avant l’achat

Toujours d’après les observateurs, presque la totalité des acheteurs consulte au moins une fois le Web avant ou pendant leur parcours d’achat. Les recherches commencent toujours de manière générique. Au final et en moyenne, un acheteur B2B effectue au moins 12 recherches sur Google ou sur les autres moteurs de recherche avant de choisir son fournisseur. Cela constitue pour lui une solution à sa situation. Le tiers des futurs clients B2B seulement désire s’entretenir directement avec un agent commercial. Le reste se fie aux moteurs de recherche.

Le rôle des réseaux sociaux

Pour bon nombre d’acheteurs B2B, les sites web de leurs futurs fournisseurs ne leur suffisent pas. La plupart affirment avoir obtenu des réponses à leurs questions sur les réseaux sociaux. En effet, ces derniers ont gagné davantage l’attention des clients par rapport aux années précédentes. Les fournisseurs ainsi que les prestataires y trouvent leurs futurs partenaires. En termes de B2B, LinkedIn constitue le réseau social le plus sollicité. Il remplit presque toutes les conditions requises et satisfait les clients en quête d’informations.

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