Le fauteuil en osier : la pièce aux origines exotiques

Tout comme le fauteuil en rotin, celui en osier apporte un côté frais et naturel en intérieur comme en extérieur. Et bien que le rotin soit plus flexible et rigide, les fibres d’osier ont cette particularité d’être plus souples et maniables. Résultat, le tressage d’osier offre une multitude de combinaisons et un choix immense en termes de mobilier.

Sur le site de Rotin Design, le fauteuil en osier innove en proposant des formes et des couleurs variées qui peuvent convenir aux goûts de tout le monde. Si vous souhaitez adopter cette tendance rétro en subtilité, les fauteuils ronds en osier seront des alliés de choix.

Pourquoi opter pour le fauteuil en osier ?

Modèle iconique depuis quelques années, le fauteuil en osier se démarque par son élégance et sa simplicité.

Grâce à son tressage naturel, à son design harmonieux et optimisé, la robustesse et la stabilité espérées ne peuvent qu’être au rendez-vous. Qu’on le choisisse dans une couleur paille scandinave ou plutôt chocolat ethnique, ce style de fauteuil évoque la qualité haut de gamme issue d’une fabrication artisanale.

Adepte des ambiances bohème chic, on se tournerait plus vers des modèles plus sophistiqués comme ceux en blanc. En effet, à la fois traditionnels et actuels, les fauteuils blancs en osier véhiculent une note épurée et lumineuse qui revisite un peu les codes du fauteuil classique en fibres naturelles. Visitez le lien suivant pour en avoir un aperçu : https://www.rotin-design.com/.

En outre, on peut aussi craquer sur des modèles à dossiers hauts, connus pour leurs atouts en matière de confort. Munis de larges accoudoirs et d’un bon soutien enveloppant le dos, ce style de fauteuils est parfait pour se détendre et profiter d’un moment cosy chez soi. Tout ça, en conservant toujours l’aspect authentique et travaillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *