Fraises-scies et couteaux circulaires pour la découpe industrielle des métaux

Caleyron Industries, basé dans en Haute-Loire à Aurec-sur-Loire, est depuis 1933 le spécialiste de la fabrication de fraises-scies destinés à la découpe industrielle des métaux ainsi que des couteaux circulaires pour la découpe du caoutchouc, du carton, du papier, des plastiques et textiles. Cette longue expérience d’une activité hautement spécialisée permet aujourd’hui à Caleyron Industries de proposer une gamme très complète d’outils de coupe hautement performants et durables.

 

Fraises-scies HSS, HSS-E, fraises-scies carbure monobloc et à plaquettes de carbure

Le cœur de gamme de l’entreprise est constitué par les fraises-scies pour la découpe de l’acier de construction, de l’acier de décolletage, du bronze, du cuivre, du laiton, de l’aluminium, de la fonte, de l’acier inoxydable et de l’acier traité mais également du titane (carbure monobloc), de l’acier de cémentation et de l’acier à outils pour les fraises-scies à plaquettes carbure. Différents revêtements sont proposés et disponibles sur l’ensemble de la gamme de fraises-scies (présentés ici dans un ordre croissant de dureté, de 1750 HV à 3200 HV) : nitrure de chrome, nitrure de titane*, carbonitrure de titane, nitrure de titane aluminium et enfin nitrure de titane aluminium chrome.

 

La gamme de fraises-scies est également disponible en différentes épaisseurs et dimensions, avec denture fine sur lames de faible épaisseur pour coupes peu profondes et denture grosse sur lames de forte épaisseur pour optimiser le dégagement des copeaux en coupes profondes. Comme on peut le constater la gamme de fraises-scies Caleyron permet de répondre à toutes les demandes même les plus spécifiques, d’autant que des paramètres supplémentaires sont appliqués sur certaines séries, comme le traitement de surface « STEAM » pour éviter tout collage et améliorer la lubrification des fraises-scies HSS et HSS-E ou encore la surface dite « poli-miroir » sur les carbure monobloc qui permet d’obtenir des tolérances serrées et des coupes bien nettes.

 

La gamme de couteaux circulaires n’échappe pas à la règle, faisant appel à de nombreux matériaux selon la destination du couteau, HSS M2, HSS-E M35 et M42 et carbure. Découvrez la gamme d’outils de coupe proposés par Caleyron Industries en visitant le site.

 

*Le nitrure de titane est un matériau affichant une dureté hors-norme, très appréciée pour diverses applications industrielles. Pour en savoir plus sur le sujet, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *