Flotte automobile professionnelle : les astuces pour gagner du temps

Avoir une entreprise implique de nombreuses démarches administratives professionnelles. Et lorsque l’on a des employés mobiles, il faut en plus ajouter l’entretien d’une flotte de véhicules, qui peut parfois vous faire perdre du temps… et la raison. Afin de vous faciliter la vie, voici donc quelques conseils.

Carte grise

carte-grise-bandeau-250Quand vous devez renouveler votre flotte, acheter un nouveau véhicule ou mettre à jour les certificats d’immatriculations après un déménagement du siège social, par exemple, il peut être stressant d’avoir à passer une matinée en préfecture pour obtenir une ou plusieurs cartes grises en règle. Plutôt de vous inquiéter de savoir qui va devoir perdre une journée de travail pour cette tâche, nous vous proposons de passer par un service en ligne. Sans quitter votre bureau, vous pourrez vous-même, et en quelques minutes, faire l’ensemble des démarches. Pour cela, il vous suffit de vous connecter sur le site d’un professionnel agréé tel que www.cartegrise.com.
Vous pourrez facilement remplir un formulaire pour chaque véhicule, puis transmettre l’ensemble des documents obligatoires pour chaque voiture au centre de traitement, dans un seul courrier. Vos nouvelles cartes grises vous seront envoyées sous pli sécurisé en quelques jours. Et cela vous coûtera bien moins cher que de perdre une journée de production.

Entretien & Assurances

voitureL’entretien de votre voiture personnelle coûte cher. Il en va de même pour celles de l’entreprise. D’autant que vous devrez toujours avoir des véhicules irréprochables pour ne pas être responsable en cas de soucis. Il en va d’ailleurs de même avec vos assurances, qui devront être les plus sécurisantes possibles.
Bonne nouvelle : dans ces domaines, la concurrence est (très) rude. Alors n’hésitez surtout pas à négocier au maximum vos contrats avec les prestataires et à comparer toutes les offres. Vous pourrez vite faire des économies sur ces postes de dépense importants et indispensables.
Vous pouvez également, si votre flotte est grande, choisir d’internaliser. Parfois, créer un poste de mécanicien est moins onéreux que de sous-traiter.

Frais de fonctionnement

Borne_de_recharge_electrique_Paris_7Responsabilisez au maximum vos employés. Pourquoi, par exemple, ne pas leur « offrir » une journée de formation à la conduite économique ? Les frais économisés sur le carburant la rentabiliseront rapidement.
Pensez aussi à choisir votre moteur en fonction du type de déplacements. Vos commerciaux font beaucoup de route ? Optez pour le diesel. Ils ne font que des petits trajets en ville ? Considérez sérieusement les véhicules électriques, qui seront bien plus rentables sur la durée. En plus, le stationnement des véhicules propres est souvent gratuit : ce sera autant d’euro économisés à chaque déplacement.

Retrouvez plus d’astuces sur http://pro-moove.total.fr/feedbacks/121894-optimiser-tco#none

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité finance et économie | Entreprise de France | Entre professionnels