Etude de marché BtoB, découvrez les différentes solutions

L’étude de marché BtoB est extrêmement utile et souvent vitale pour rester compétitif et rentable. La connaissance des concurrents, de ses propres marchés et du changement qui y prévaut permet d’adopter une stratégie commerciale pertinente et de mieux cibler les clients professionnels. Voici des solutions pour une étude de marché efficace.

Étude de marché digitalisée

L’étude de marché digitalisée a actuellement le vent en poupe. Elle permet de réaliser une analyse plus rapide, précise et étendue. C’est là que les agences de recherche comme UMI (United Motion Ideas) sont importantes, surtout si vous visez un grand nombre d’entreprises dans le monde. Grâce aux réseaux sociaux et aux outils d’automatisation numériques, vous obtenez des avis qualifiés. Vous pouvez également évaluer le véritable potentiel de vos innovations à travers les réponses données par les professionnels de votre marché.

Étude de marché à base d’enquêtes

Que ce soit pour conquérir des clients, lancer un nouveau produit ou entrer dans un nouveau marché, l’étude de marché est importante pour votre réussite. Force Plus, un spécialiste de l’étude de marché BtoB est convaincu que l’enquête devrait se faire à la fois auprès des clients utilisateurs que des professionnels. Il s’agit alors d’évaluer leur satisfaction et votre notoriété. Cette étude devrait être appuyée par des recherches documentaires. La collecte de données qualitatives et quantitatives peut être réalisée par divers moyens de communication : téléphone, formulaire ou emailing.

Les autres moyens pour l’étude de marché BtoB

Il existe d’autres solutions qui peuvent être adoptées pour l’étude de marché, Google Analytics par exemple. Ce dernier fournit une mine de données, notamment la localisation géographique du client, le type de produits qu’il recherche et beaucoup d’autres informations. On peut aussi utiliser Google Trends comme outil de renseignement du marché et pour suivre les tendances des recherches en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *