Comment créer un site web pour son entreprise

Le site web rassemble plusieurs fichiers de type HTML contenant des liens hypertextes. Ces derniers sont stockés dans un serveur web, un ordinateur connecté à plein temps à internet qui abrite les pages web. Pour promouvoir votre entreprise, misez sur la création d’un site web.

Une démarche facile

Que vous soyez débutant ou gourou du développement web, vous pouvez procéder à la création d’un site web. Certains sites comme Jimdo ou Wix aident les novices dans leur quête. Avant tout, il est primordial de bien déterminer l’objet du site et le client cible. Il faut aussi définir les activités, services et/ou produits à lancer. Il est également nécessaire de spécifier les mots-clés avec lesquels l’internaute pourra vous trouver sur la toile. En parallèle, vous devez rédiger un cahier de charge tenant compte des prestations, conditions et de la formalisation des besoins des clients.

Le design et l’esthétique : des atouts non négligeables

Comme le site web reflète l’image de l’entreprise, son design doit être attrayant. Une charte graphique bien étudiée et soignée avec des couleurs, un logo et une devise vous permettra de vous distinguer sur le web. De manière générale, le créateur de site propose une multitude de maquettes graphiques parmi lesquelles vous pouvez choisir celle qui vous va le mieux. Pour ne pas trop charger le site, utilisez des photos en guise d’illustration.

Les autres étapes de la création d’un site web

Après cette étape, votre site web commence à se concrétiser, avec ses pages, la mise en page du contenu, la constitution de l’arborescence… Il est nécessaire de procéder à des tests par des utilisateurs afin de connaître les points forts et anomalies de la création. Le test fini et approuvé, il faudra s’occuper du référencement de votre site web pour un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. Le processus de correctifs, la gestion des pannes, l’optimisation et le suivi des statistiques sont aussi nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commerce Artisan | Entre professionnels | Entreprise de France