Dites non au burn-out et vivez heureux au travail

Le burn-out est dû aux pressions émises soit par l’employeur soit par les compétitions établies entre égaux. Dans les deux cas, l’employé se livre à des heures de travail trop longues qui finissent par provoquer un relâchement. Peu à peu, le travailleur souffre de fatigue extrême, de troubles de la mémoire et des sautes d’humeur. Il existe cependant des gestes simples qui permettent de prévenir cet état d’épuisement.

Osez dire non !

L’information peut vous sembler en dénotation avec le concept d’efficacité par rapport à vos fonctions sauf qu’il est nécessaire de savoir dire non. En refusant d’effectuer une tâche de plus, vous avez la possibilité de vous concentrer sur votre principale mission. De cette manière, votre savoir-faire sera étalé au grand jour, car vous aurez plus de concentration dans la réalisation de vos perspectives. Néanmoins, évitez de répondre par un non catégorique aux propositions de votre supérieur. Afin d’expliquer votre refus, vous devez lui exposer votre planning et l’importance de vous focaliser sur ce que vous faisiez déjà.

Fixez-vous des objectifs et respectez vos limites

Délimiter des objectifs réalisables uniquement pour vous permettre de ménager votre santé mentale à trop réfléchir. Certes, toutes les entreprises n’ont besoin de personne ayant de nouvelles idées brillantes. Mais si c’est une théorie trop perfectionniste, il faut savoir se résigner. Un échec après un très gros effort aura un impact énorme sur votre morale. Faites votre travail comme il se doit et améliorez les résultats petit à petit. N’hésitez pas à déléguer les activités si besoin, car les autres pourront également avoir de bonnes intentions pour faciliter leur accomplissement.

Prenez du repos de temps à autre

N’attendez pas la fatigue générale avant de vous procurer un peu de repos. Même si vous avez une tonne de dossiers à traiter chaque jour, prenez le temps pour souffler un peu. Permettez à votre cerveau de se détendre même pour quelques minutes. Ne négligez pas les petites pauses, car elles vous donneront plus d’énergie pour être au top de votre forme. Il est même conseillé de prendre quelques jours de congé. Mais avant cela, il est plus que nécessaire de bien vous organiser pour ne pas emmener le travail en vacances.

Obtenir réparation

Si vous estimez avoir été mis en danger par votre travail, par la pression de vos supérieurs, vous avez le droit de demandez réparation. Certains cabinets d’avocats comme TTLA sont spécialisés dans les affaires liés aux risques psychosociaux et indemnisation après un accident du travail ou burn out. N’hésitez donc pas à vous renseignez et faire valoir vos droits !

 

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