Choisir son centre d’appel à Paris : nos conseils

Vous êtes une entreprise qui est en contact téléphonique régulier avec sa clientèle ou ses prospects, et vous envisagez d’externaliser votre standard ou une partie de votre standard, pour gagner en temps et en efficacité ? Les attentes en matière de qualité de l’accueil téléphonique connaissent en effet des mutations profondes depuis plusieurs années, et de nouvelles formules et solutions ont fait leur apparition pour répondre à la fois aux attentes du public et aux besoins des entreprises. 

Voici quelques conseils du Blog des Pros pour vous aider à choisir un prestataire adapté à vos besoins, tout particulièrement si vous êtes à la recherche d’un centre d’appel à Paris.

Centre d'appel téléphonique

Pourquoi externaliser son service d’accueil téléphonique ?

La gestion des appels entrants est parfois un véritable casse-tête pour les entreprises qui doivent faire face à des flux entrants importants, et/ou pour lesquelles un accueil de qualité est indispensable pour gagner ou conserver un avantage compétitif. Mais lorsqu’elle est bien menée, l’externalisation de ce service offre également des opportunités : 

  • trier les appels entrants, pour que les interlocuteurs compétents se concentrent sur des requêtes qualifiées ;
  • harmoniser et rationaliser la procédure d’accueil téléphonique ;
  • créer un service d’accueil bilingue, pour les entreprises qui en ont l’utilité sans que cela justifie l’ouverture d’un poste en interne.

Comment choisir votre centre d’appel à Paris ?

Choisir un centre d’appel pour les entreprises à Paris ne doit pas être fait à la légère : il convient dans un premier temps de cerner vos besoins avant d’entrer en contact avec des prestataires de services : volume d’appels reçus, typologie de ces appels, délai moyen de traitement, etc. Plus vous aurez d’informations au sujet de l’activité, et plus vous serez en mesure d’évaluer l’adéquation de l’offre à vos besoins. Ensuite, assurez-vous de recueillir plusieurs devis, et prenez le temps de les comparer. Enfin, ne vous engagez pas si vous n’êtes pas convaincu : l’externalisation d’un service tel que l’accueil téléphonique demande du temps et de l’investissement, vos équipes doivent impérativement être impliquées et engagées pour que cela fonctionne.