Les techniques pour améliorer le taux de conversion de votre site e-commerce

La réalisation d’un site e-commerce est accessible à tous, mais le succès de ces chaînes de distribution en ligne ne consiste pas uniquement de posséder des équipements essentiels. La survie, face à la concurrence, dépend essentiellement aux méthodes adoptées par le propriétaire. Pour rester dans la compétition, il est important de donner un rendement optimal et augmenter le taux de conversion de son site marchand.

Notion sur le taux de conversion

Par définition, il indique le pourcentage des visiteurs qui ont accompli une action sur votre site. Bien que le but principal soit l’achat réalisé par les consommateurs, le taux de conversion peut concerner également les personnes qui effectuent une multitude d’opérations dans votre boutique. Ainsi, le taux est mesuré en fonction du nombre total de visiteurs et la réalisation de vos objectifs par les internautes. Le propriétaire du site doit mettre en place une stratégie pour générer plus de débit, mais en même temps améliorer son taux de conversion afin d’engendrer plus de revenus.

Les points essentiels

L’un des points clés importants pour augmenter le taux de conversion de votre boutique en ligne est la réduction de la vitesse de chargement des pages. En effet, la durée maximum d’attente des visiteurs est de trois secondes. Au-delà de ce délai, les clients risquent de quitter votre site. Puis, il faut penser à soigner la présentation et le design, mais surtout, bien placer les boutons call-to-action. Ensuite, vous devez réduire le chemin du tunnel d’achat pour ne pas décourager les e-consommateurs par des parcours très longs et occasionne des abandons de panier.

Les autres techniques

La présentation du produit est une façon de se démarquer des autres boutiques en ligne. En effet, plusieurs sites peuvent vendre la même marque que vous et c’est votre description qui peut faire la différence. Dans cette optique, vous avez le choix d’opter sur une exposition par vidéo. C’est une technique utile pour valoriser les caractéristiques et les points forts des biens que vous présentez. Ensuite, pour assurer les internautes dans leur achat, vous pouvez laisser les clients émettre des avis ou des commentaires. Enfin, il ne faut pas oublier de mettre en évidence les réductions et les promotions pour inciter les acheteurs.

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