Repenser votre Webdesign pour les fêtes

526665-mistergooddeal-se-met-aux-couleurs-de-noelRester dynamique : la clé du succès

Si vous souhaitez offrir du dynamisme à votre blog ou votre site Internet, surtout s’il s’agit de e-commerce, il faudra impérativement penser à le faire vivre au rythme des saisons, des événements, des modes et des fêtes. Les fêtes de fin d’année sont justement l’occasion de repenser le Webdesign de votre site. Ainsi, grâce à des références plus ou moins discrètes à Noël et à la Nouvelle Année, les visiteurs comprendront en un clin d’œil que la page sur laquelle ils se trouvent fut récemment actualisée.

Quelques idées de Webdesign

Si votre site web est coloré, alors vous pourrez changer vos tons et opter pour du rouge et vert ou du rouge et blanc. Si, au contraire, votre site est sobre et discret, vous préférerez quelques motifs passe partout. Un petit sapin dans un coin, une police argentée et quelques flocons de neige feront l’affaire.
Ceux qui souhaitent insister sur les fêtes de Noël pourront ajouter des boules de sapin virtuelles, des cadeaux et même un père Noël. Le tout est de trouver des images de bonne qualité, qui ne viennent pas dénaturer votre design habituel. Pensez à rester léger. Le contenu de votre site doit être l’objectif du visiteur, s’il y a trop de choses, son regard ne pourra se poser nulle part et il partira vers une autre adresse.
Des polices de caractère adaptées aux fêtes sont également disponibles sur la toile. Vous en trouverez gratuitement via les moteurs de recherche.

One thought on “Repenser votre Webdesign pour les fêtes”

  1. dago2webb says:

    Un site qui change régulièrement de design ou voit son contenu à jour fait preuve d’existence de ce qu’il représente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *