Rendre vos prospections commerciales en B2B plus efficaces

Vous œuvrez dans le commerce B2B ? Il est souvent difficile de déceler les segments de prospects les plus avantageux pour votre entreprise. Pour prospecter efficacement, vos commerciaux doivent rivaliser de stratégies marketing qui doivent être innovantes et sans cesse renouvelées. Découvrez les bonnes pratiques dans ce domaine.

Trouver de nouveaux prospects via des outils de publicité ciblée

Sur des marchés professionnels, le digital prend le pas sur la prospection téléphonique classique. Bien conçue, la publicité en ligne est fructueuse pour vos opérations commerciales. Cette technique de prospection digitale séduit par la pertinence de son ciblage de clients potentiels. Elle vous permet de découvrir de réelles opportunités sur des marchés de niche, d’affiner les profils-types d’acheteurs potentiels et de mener des campagnes publicitaires plus efficaces et plus rentables au final. Elaborez des campagnes d’emailing commercial en vous basant sur des listes de prospects. La connaissance de vos clients vous permettra de mieux les intéresser sur vos produits, vos offres et vos services. Les prospections par cold-mail sont simples à mettre en place et sont moins chères, tout en donnant de bons retours sur investissement.

Engager la relation commerciale grâce à la prospection via Linkedin

Engager des relations directes avec les décideurs est le meilleur moyen pour cibler des acheteurs professionnels. En B2B, concentrez vos efforts sur le relationnel. Vous voulez réussir vos opérations commerciales ? Prospectez sur Linkedin afin d’y nouer de multiples relations professionnelles, développer vos stratégies marketing et convertir de nombreux prospects en clients. Plus de 250 millions d’utilisateurs utilisent ce réseau social qui regorge d’opportunités pour vos affaires. Ce sont majoritairement des décideurs et leur ciblage y est plus facile. En effet, Linkedin dispose d’un outil de recherche de profils pour filtrer les personnes selon le secteur d’activité de leurs entreprises, etc. Recourez à InMail pour entrer en contact avec les décideurs des sociétés cibles. Ajoutez-les ensuite dans votre CRM pour effectuer des suivis réguliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *