Pressings et blanchisserie : une solution logicielle pour gagner du temps

Les professionnels du traitement et de la gestion du linge sont soumis à des problématiques qui leurs sont propres : être capable d’assumer les tâches dans les meilleurs délais et s’organiser à la perfection pour optimiser ces tâches est souvent au cœur du métier. C’est pourquoi il existe aujourd’hui des solutions qui permettent à ces professionnels de simplifier le suivi et d’automatiser les tâches simples ; des logiciels comme LavinPro.

Chemises propres, du ligne géré par le logiciel LavinPro

LavinPro, pour faciliter la gestion du linge

Connaissez-vous LavinPro ? Ce logiciel de pressing permet d’organiser de façon simple le cycle de traitement des vêtements. Pour commencer, les vêtements sont ramassés puis marqués avec des étiquettes à l’aide d’une presse à thermofixer. Respectueuse du linge, l’étiquette comporte simplement un code-barres et se retire facilement.

Cette étiquette aura pour rôle d’assurer un suivi du linge dans le cycle de traitement classique. Lavé et séché, le linge retrouvera sa place dans son lot. Lors du processus de nettoyage, le linge peut aussi être trié efficacement et simplement. Par exemple, si le ramassage comporte des robes de ville et des blouses de travail, le logiciel est capable d’identifier ces deux types de vêtements et de les trier à la réception du linge, à la sortie de la phase de finition ou à l’expédition.

 

Une solution idéale pour les professionnels du linge

Vous pouvez traiter des linges qui sont assemblés par trousseau. Ainsi, scanner les étiquettes permet de retrouver immédiatement le trousseau d’origine (pantalon, chemise) d’un seul client. Ce logiciel est donc parfaitement adapté aux maisons de retraites, cliniques et hôpitaux ou pensions scolaires.

Mais LavinPro se trouve avant tout être une solution idéale pour les professionnels du pressing et de la blanchisserie en quête d’un outil pour les assister de manière efficace dans la gestion et le tri du linge. De plus, le linge est parfaitement lavé avec le bon dosage des cycles des machines comme « spécial couleurs ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *