Comment présenter un produit à une audience
Vous voulez jouer le commercial pour présenter un produit à des consommateurs potentiels ou à des gérants d’une entreprise ? Pour réussir votre présentation, une bonne préparation s’impose. Voici quelques conseils qui vous aideront à promouvoir votre produit.
Une bonne préparation pour une belle réussite !
Au moins un mois avant la présentation de votre produit, préparez votre plan de vente, ainsi que votre pitch commercial. Il faut que vous reteniez l’attention de votre assistance avec de bons arguments. Aussi, exercez-vous à parler en public en commençant par répéter votre petit speech devant votre miroir, puis des personnes de votre entourage. Vérifiez votre timing et faites en sorte de le maîtriser. Inspirez confiance à vous-mêmes, car l’estime de soi accroît la productivité.
Dans la salle : inspirez la confiance
Pendant la présentation, ne donnez pas l’impression que vous avez le trac. Pour ce faire, respirez profondément avant de commencer. L’assistance et les clients doivent voir votre assurance et vos compétences de vendeur. Ils doivent avoir confiance en vous et en ce que vous dites, surtout au produit que vous essayez de leur vendre. Cherchez à gagner leur confiance en les regardant un à un. Ne fuyez surtout pas leur regard, car un bref échange de regard peut signifier beaucoup de choses.
Le succès à 360°, vous connaissez ?
Gagnez le territoire et occupez le terrain pendant la présentation. Évitez de rester cloué à un endroit du début jusqu’à la fin, il faut que vous soyez maître du territoire. Cela vous évite de vous angoisser au regard des clients, et vous aide à avoir confiance en vous. Soyez présent dans tous les angles possibles de la salle, pour gagner l’attention de l’assistance, d’où l’appellation : succès à 360°. Cette présence dans la salle est très importante pour prouver votre motivation.