Organiser une exposition dans son entreprise
Les atouts d’une expo dans son entreprise
L’entreprise est un endroit important pour les salariés, hommes comme femmes de différents âges. Ils passent au minimum prés de 35h par semaine dans les mêmes locaux : open space ou bureau individuel. Ainsi organiser un événement permet d’apporter un peu d’originalité aux journées de travail. Le choix et la thématique demeurent libres ! Il est à noter que le sujet peut être en lien avec l’entreprise (par exemple une exposition sur l’évolution des machines outils, des ordinateurs…), ou au profit d’une cause (à l’image d’une exposition de photographies au profit du cancer ou de la violence conjugale). Par la suite, les œuvres exposées pourront être vendues, ce qui permet de créer un véritable salon d’art dans l’entreprise.
Les clefs pour bien organiser cet événement : le panneau d’affichage
La communication demeure la clef du succès de ce type d’événement. La grille d’affichage de l’entreprise peut servir d’annonce avec par exemple un flyer ou une explication de l’exposition à venir. Attention à bien préciser la durée de l’exposition sur la grille d’affichage. L’idéal est de laisser l’exposition présente au moins une semaine et accessible durant la pause déjeuner. Les agents pourront profiter de l’exposition tout en déjeunant ou lors des pauses cafés. Par la suite, ils pourront échanger sur le sujet et créer des liens hors cadre professionnel. Enfin selon le succès de l’événement au sein de l’entreprise, les salariés pourront être consultés sur la prochaine thématique : exposition de peintures, sculptures…