Optimisez votre fiscalité d’entreprise avec les SCPI

calculerLes SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) sont de plus en plus connues par le grand public. À la recherche de placements valorisants et peu risqués, les particuliers n’hésitent donc pas à investir dans ce type de produits financiers, aujourd’hui véritables alternatives aux produits d’épargne classiques et dépassés. Mais les particuliers, les grosses fortunes et les serials investisseurs ne sont pas les seuls à profiter de cette tendance : les petites et moyennes entreprises y trouvent aussi de nombreux avantages.

Pourquoi investir en SCPI avec mon entreprise ?

La Société Civile de Placement Immobilier permet d’investir dans la pierre (immobilier) sans hériter de toutes les contraintes inhérentes habituelles : trouver un (des) locataire(s), administrer les biens, récolter les loyers, faire des travaux, répondre aux besoins des locataires, etc.
Investir dans une SCPI, c’est aussi mutualiser ses risques, pour s’assurer des revenus réguliers et plutôt élevés : avec 5% de rendement en moyenne, la SCPI offre le meilleur revenu pour un risque limité. Enfin, le placement en SCPI permet, surtout, de défiscaliser une partie de vos excédents en entreprise. En choisissant de placer vos bénéfices annuels, vous faites le choix d’une solution qui vous épargne des impôts à court terme et qui fait travailler votre argent à long terme : c’est donc valorisant sur tous les plans !

Choisir une SCPI et acheter des parts

decouvrir-scpi2_v2Bien sûr, pour profiter le plus largement des bénéfices du placement en SCPI, il convient de bien choisir cette dernière. Parmi les critères de choix, on trouve bien sûr de taux de rendement, le prix d’achat des parts ou encore la fréquence des versements de revenus. Mais une entreprise, lorsqu’elle investit, doit également pouvoir justifier de valeurs positives. C’est pourquoi nous vous recommandons vivement de choisir une SCPI spécialisée, qui investit dans des biens précis, pouvant également valoriser votre image. Une SCPI investissant dans l’immobilier écologique (SCPI Accimo Pierre ou PFO2) peut être un bon choix, mais aussi une SCPI cherchant à rénover et valoriser des biens historiques ou centres-villes de Province, par exemple.

Sur le site de la Centrale des SCPI vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour faire votre choix et investir en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commerce Artisan | Services pro | Informations conseils dédiés au BtoB