Numériser les points de vente pour attirer plus de clients

Les gens se sont habitués aux achats en ligne personnalisés, rapides et pratiques. Cependant, peu de magasins physiques sont capables de répondre à ces attentes. La solution est donc d’utiliser la technologie pour numériser les points de vente dans le but de rendre l’expérience d’achat plus rapide, plus pratique et plus personnalisée pour les clients.

 

La rapidité

Dans les grands magasins, trouver le produit que vous recherchez avec le bon modèle et la bonne couleur, peut être un processus long et frustrant. L’expérience ne fait que s’aggraver au moment de payer lorsque vous faites la queue pendant longtemps. Certaines entreprises ont déjà fait le pas pour résoudre ce problème de longue attente à la caisse. Par exemple, Mac Do a mis en place des bornes automatiques permettant à ses clients de passer des commandes et de payer.

 

La praticité

Admettons-le, les achats en ligne via mobile sont très pratiques. Vous pouvez le faire quand vous voulez, où que vous soyez : en allant au travail, tard le soir au lit, au bureau, durant la pause café, etc. Bien que les magasins physiques ne puissent rivaliser avec ce niveau de praticité, il existe des stratégies que l’on peut mettre en œuvre pour rendre les achats plus immédiats. Utilisez le service click & collect (achat en ligne et reprise en magasin). C’est un moyen efficace pour rediriger les acheteurs en ligne vers votre magasin.

 

Choisissez la bonne technologie

Lunettes virtuelles, bornes automatiques, réalité augmentée, cabines d’essayage virtuelles, paiement par empreintes digitales… il existe autant de nouvelles technologies et d’outils pour digitaliser un point de vente. Bien que de nombreux outils soient disponibles pour améliorer l’expérience d’achat, il faut choisir la bonne technologie. Avant de révolutionner votre magasin, demandez-vous : Quel est le retour sur investissement avec cette technologie ? Comment cela va-t-il aider les vendeurs ? Cette technologie améliorera-t-elle vraiment l’expérience client ? La technologie est chère. Assurez-vous qu’elle fonctionne bien pour votre magasin et répond aux besoins de vos clients.

 

 

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