Marketing B2B 2017, soyez à la page et suivez les tendances

Voilà, cette année 2017 risque d’être prometteur pour les acteurs du marketing B2B avec les outils et techniques émergents. Si vous n’avez pas encore fait vos bilans et établi vos stratégies, il est peut-être temps que vous vous y mettiez. Pour vous mettre sur la piste, voici trois nouvelles tendances qui vous permettront d’approcher encore plus votre auditoire.

Utiliser Big Data pour accumuler encore plus d’audience

En tant qu’acteur dans ce domaine, vous devez être conscient qu’il est important d’approcher le près possible votre clientèle afin d’obtenir de meilleurs résultats. Réjouissez-vous, cette année, vous y arriverez facilement grâce au Big Data. Avec ce système capable d’analyser des bases de données gigantesques dans le plus bref délai, vous comprendrez le comportement de vos clients en très peu de temps. Bien entendu, vous pouvez toujours jouer sur le marketing contenu pour ne rien laisser au hasard.

La communication automatisée par le Marketing automation

Il s’agit d’un système de communication automatique vous permettant de vous rapprocher de votre clientèle. Pour y arriver, ce logiciel évalue le comportement de votre client. Puis, il met en place un contenu adapté à celui-ci en personnalisant les messages. De cette façon, vous aurez plus de chance de les amener à effectuer des achats sur votre site. Mais ce n’est pas tout, le marketing automation permet également de créer des liens avec le profil social de l’abonné. Vous pourrez alors publier automatiquement sur ses réseaux sociaux. C’est un excellent outil publicitaire.

Vidéo en live streaming, une excellente perspective

La vidéo figure également parmi les solutions utilisées pour acquérir de nouvelles audiences. D’après les études, elle serait l’un des formats de contenus les plus consommés cette dernière décennie. Cette technique reste ainsi un point incontournable pour le marketing B2B. C’est pourquoi vous devez investir dans ce domaine. Après tout, l’outil reste accessible à tous. Pas étonnant que les chefs d’entreprises, les blogueurs et autres opérateurs l’ont choisi comme outil de communication.