Le Lengow Ecommerce Day : l’événement cross border de 2016

La 4éme édition du Lengow Ecommerce Day s’est tenue le 27 septembre au sein de l’Eurosites Georges V à Paris. Cette année, Lengow s’est surpassé. Il a réuni autour d’une table ronde les géants de l’e-commerce pour aborder le cross border et donner aux nombreux acteurs le moyen de s’ouvrir à l’international.

Cross border, en vedette

L’incontournable événement B2B a réuni pas moins de 15 nationalités. Durant les tables rondes, les workshops, ou encore l’expertise exchange, la majorité du thématique tournait autour du cross border. L’objectif de Lengow, cette année était d’aider les e-commerçants à étendre leur business à l’international. Le Lengow Ecommerce Day 2016 est riche en partage et en conseils. En effet, les cinq représentants des plus grandes associations e-commerce européennes n’ont pas hésité à livrer des conseils pratiques pour conquérir le commerce international.

 

La globalisation de l’e-commerce : une réalité

Les représentants des géants de l’e-commerce, les speakers, les partenaires sont venus des quatre coins du monde pour cette édition de 2016. Ils ont présenté quelques stratégies pour booster la croissance de l’e-commerce international par divers formats d’intervention (keynote, table ronde, success story, expertise exchange). En effet, la globalisation de l’e-commerce n’est pas une tendance à ignorer. D’après l’estimation, le chiffre d’affaires mondial dans ce secteur atteindrait 3 000 milliards de dollars en 2018. Tony Qiu, General Manager de JD WorldWide, a annoncé lors de son keynote que la Chine représente l’un des grands enjeux pour la globalisation du e-commerce. En effet, sur les 688 millions de personnes connectés, 413 millions achètent en ligne dans le secteur du B2C en Chine.

L’opportunité du Cross Border (la globalisation de l’e-commerce) pour les acteurs

Le Lengow Ecommerce Day n’est pas seulement l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les acteurs du secteur. L’événement B2B offre également aux e-commerçants la possibilité de générer des revenues complémentaires à leur activité et de toucher un nouveau segment de client. Pour conquérir l’e-commerce international, les experts ont suggéré la stratégie « step by step ». Le marché européen (Allemagne, Italie, Royaume-Uni, etc.) est envisagé comme premier terrain de jeu pour explorer les opportunités de croissance.

 

 

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