E-commerce : premier trimestre 2016 en boom !

L’E-commerce en France continue sa lancée ! Selon les rapports de vente publiés par la FEVAD, les transactions ont haussées de 21 %, ce qui collabore à l’imposant accroissement de la vente en ligne à 16 % ; rien que pour ce premier trimestre. Logiquement, le montant du panier moyen validé sur la toile est en baisse.

 

Croissance du nombre de transactions

L’E-commerce, ce premier trimestre 2016, est applaudi par la FEVAD. Cette fois, le bondissement du commerce en ligne est dû à l’accroissement incessant du nombre de ventes impliquant une importante progression du volume de transactions. Les 16 % de hausse conduisent à une somme de 17,9 milliards d’euros ! L’E-commerce remercia, une fois de plus, les e-acheteurs, de l’ordre de 21 %, totalisant quelque 237 millions d’achats. L’avantage, c’est aussi l’affaiblissement du montant moyen d’une vente, qui connaît 4,4 % de recul.

Multiplication des sites marchands

Le dynamisme de l’E-commerce au premier trimestre de l’année 2016 s’explique par la multiplication des e-commerçants. Ils sont désormais au nombre de 187 000, un plus de 14 % en seulement un an et 10 fois plus qu’il y a dix ans ! Dans les ventes au grand public, ce sont notamment l’hygiène-beauté, l’équipement-maison et l’ameublement-décoration qui provoquent la hausse. Pour ce qui est des ventes aux professionnels, ce sont plutôt les produits voyage-tourisme.

Les terminaux mobiles toujours privilégiés

Selon les sources, les appareils mobiles sont grandement impliqués. En fait, le quart du chiffre d’affaires total et 27 % des commandes du panel iCM ont été réalisés sur tablettes ou Smartphones ; soit une croissance de 5 points en une année seulement ! Une augmentation est ainsi constatée au niveau de l’indice iCM chargé de mesurer les ventes réalisées sur la plateforme internet mobile. Cet accroissement est enregistré à plus de 30 % ce premier trimestre 2016 par rapport à l’an dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entreprise de France | Services pro | Commerce Artisan