Des idées de teambuilding pour votre entreprise

Un séminaire doit être une date phare de l’année pour les employés. Il va permettre de développer les liens qui les unissent, de les remotiver, de leur faire partager un moment tous ensemble, de les faire travailler sur un projet commun et de leur proposer de vivre une aventure unique. Pour cela, il est nécessaire de ponctuer la journée de travail par un ou plusieurs temps forts. Plus les activités choisies sortiront de l’ordinaire, plus les salariés seront enchantés et apprécieront le geste de l’entreprise. Et nous savons tous que les meilleurs ambassadeurs de la structure où ils travaillent. Voici quelques idées d’activités pour organiser un teambuilding exceptionnel.

Découvrir le patrimoine français

Inutile de partir à l’autre bout du monde pour émerveiller ses salariés. Il est possible d’organiser des courts séjours dans l’un des départements de France. Le Mont-Saint-Michel, les châteaux de la Loire, Carcassonne, les grottes de Lascaux, le lac de Saint-Croix dans les gorges du Verdon en Provence-Alpes-Côtes-d’Azur, les gorges du Tarn en Occitanie, les calanques de Cassis… Il est important de choisir un cadre qu’il sera plaisant de découvrir. Il est bien connu que nous ne connaissons pas ce qui se situe à côté de chez nous, alors le séminaire peut-être le bon moment pour en profiter. Le patrimoine historique, le patrimoine culturel, le patrimoine bâti, le patrimoine paysage ou encore gastronomique peuvent être le thème de votre teambuilding.

Un tour à la montagne

En été ou en hiver, la montagne est le cadre idéal pour organiser un séminaire. Les activités seront différentes en fonction de la saison. Aux beaux jours elles peuvent être axées autour des randonnées (équestres, pédestres, VTT…), des sports aquatiques (canoë, aviron, natation…) ou prendre de la hauteur en parapente ou montgolfière. Tout est imaginable ! En hiver les activités seront toujours de plein air à la montagne. Ce pourra être une journée à ski, en raquette, en snowboard, en scooter des neiges. Les passionnés d’automobile pourront même organiser un stage de pilotage sur glace. Des agences d’évènementiels comme https://www.nomad-pilotage.com sont spécialisées dans ces activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *