Connaître les points de douleur d’un client BtoB

Les points de douleur d’un client désignent en général une mauvaise expérience dans l’achat ou l’utilisation d’un produit ou service. Il existe des entreprises B2B qui sont motivées à acheter chez vous parce qu’ils ne sont pas satisfaits de l’offre de leurs fournisseurs actuels. Avec une meilleure compréhension des points de douleur client, vous pouvez améliorer vos ventes.

Service fournisseur inadéquat

Le service fournisseur inadéquat est l’une des causes de la perte d’un client. Le vendeur ne fait peut-être pas assez attention à l’acheteur ou il a échoué à résoudre une difficulté. Une des questions les plus importantes à poser lorsque vous parlez à un client potentiel est : « Comment se passe votre affaire avec votre fournisseur actuel ? ». Vous pouvez ainsi déceler les problèmes et les points de douleur et donner ainsi à votre entreprise une chance de gagner.

Recherche de solution plus efficace

Les points de douleur peuvent se manifester par une recherche de solution plus efficace. Par exemple, si vous vendez des systèmes informatiques ou des logiciels, vos clients potentiels seront curieux de savoir si vous êtes en mesure de fournir une solution plus complète et élégante que ce qu’ils ont déjà. Il est donc important que vous leur montriez la valeur ajoutée de votre solution et l’impact qu’elle aura sur leurs affaires. Vous attirez ainsi leur attention et gagnez leur confiance.

L’acheteur travaille avec beaucoup de fournisseurs

Parfois, les acheteurs B2B travaillent avec un grand nombre de fournisseurs et utilisent différentes solutions. Ils peuvent trouver leurs avantages à collaborer avec un seul, qui capable de fournir tous les services dont ils ont besoin et de simplifier le processus souvent complexe et mélangé du service. Si votre entreprise peut servir de consultant utile pour apporter de la clarté et guider les clients vers cette facilité, vous les aiderez à surmonter leurs points de douleur. https://www.relationclientmag.fr/Thematique/customer-marketing-1251/Breves/Que-sera-la-relation-client-en-2020–335757.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *