Comment rendre votre appel à l’action efficace en BtoB ?

L’appel à l’action est un élément qui ne devrait pas être négligé dans les landing pages, les sites web et les campagnes marketing B2B. En améliorant votre stratégie de call to action, vous pouvez aussi améliorer votre taux de conversion. Continuez de lire cet article pour connaître les moyens de générer plus de prospects avec les meilleurs appels à l’action.

 

Le CTA, de quoi s’agit-il ?

 

Un appel à l’action est une formule conçue pour obtenir une réponse immédiate de la part de l’internaute qui lit le contenu de votre site ou de votre campagne marketing. Il est utilisé par les entreprises dans le cadre d’une stratégie marketing visant à amener votre marché cible à réagir par l’action. Il est généralement utilisé à la fin ou tout au long d’un argumentaire de vente pour informer les clients potentiels de la marche à suivre s’ils sont intéressés par ce que vous proposez. En règle générale, un CTA doit être court (entre 2 à 5 mots), visible, incitatif et en rapport avec le contenu.

 

Indiquez l’urgence

 

C’est une simple psychologie : les gens sont plus susceptibles d’agir quand il y a urgence. Les concepteurs qui sont perspicaces sur l’incitation à l’urgence vous invitent d’une manière pressante à lire. Si vous invoquez par exemple un sentiment de rareté (« Il ne reste que 10 guides gratuits ! ») ou vous ajoutez des mots urgents comme « aujourd’hui » et « maintenant » sur votre landing page, vous êtes assuré de voir votre taux de conversion augmenter.

 

Quel intérêt pour le prospect ?

 

Qu’est-ce qu’il y a pour moi ? C’est ce que je veux savoir lorsque je clique sur un bouton d’appel à l’action ou lorsque je remplis un formulaire avec mes informations personnelles. Certains CTA sont trop axés sur les ventes et impliquent un plus grand bénéfice pour l’entreprise que pour le prospect. Les spécialistes du marketing devraient prendre soin d’expliquer avec le moins de mots possible la valeur que le prospect recevra.

https://www.codeur.com/blog/exemples-call-to-action-efficace/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *