Les systèmes d’exploitation informatiques utilisés dans les entreprises

De nos jours, les ordinateurs sont des outils de travail incontournables. Les systèmes d’exploitation informatiques gèrent leurs fonctionnalités et permettent de contrôler toutes les interfaces d’utilisations. Windows, Linux et Mac OS sont les plus utilisés dans le monde professionnel.

Windows

C’est le système d’exploitation le plus courant sur le marché. Avec de nombreuses innovations et des mises à jour renouvelées fréquemment, Windows est adapté aux demandes de beaucoup d’entreprises. Pour ceux qui sont spécialisés dans le traitement de texte, les fonctionnalités de Windows sont très pratiques. Même si le système est facile à installer, il connait quelques failles concernant la protection des données. Pour une meilleure performance, les mises à jour nécessitent l’achat de machine plus performante.

Linux      

Le système d’exploitation Linux est l’un des systèmes les plus sûrs en entreprise. Il est plus fiable que Windows dans le domaine de la protection des informations et de la navigation sur le net. Les entreprises qui travaillent sur la toile seront mieux sécurisées avec ce système. Avec Linux, il n’y a plus de bugs apparents. De plus, de nombreux programmes et logiciels sont disponibles sur le marché. La compatibilité est le seul inconvénient avec Linux. Certains logiciels et matériels peuvent ne pas fonctionner avec ce système.

Mac OS

Mac OS est dédié aux ordinateurs Macintosh produits par la firme Apple. C’est un système d’exploitation adapté aux entreprises de graphisme, de traitement de son, de photo et de vidéo. Mac OS est réputé pour son niveau de sécurité élevé avec peu de dysfonctionnement. Par contre, les matériels informatiques Apple ne sont compatibles qu’entre eux et les prix sont assez élevés. Avec ce système, il est tout de même conseillé de s’équiper d’un bon antivirus pour éviter les risques d’intrusions.

 

 

One thought on “Les systèmes d’exploitation informatiques utilisés dans les entreprises”

  1. Pingback: Les marques d'ordinateurs portables les plus fiables - Blog des pros
  2. Trackback: Les marques d'ordinateurs portables les plus fiables - Blog des pros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *