Trigger marketing : qu’est ce que c’est et quand pouvons-nous l’utiliser ?

Pourquoi est-il si important pour les entreprises d’intégrer le « trigger marketing » dans leurs stratégies ? Chaque client a ses propres besoins. C’est pour cela qu’il est indispensable de leur envoyer des messages et des e-mails qui peuvent répondre à ses besoins. Avec le « trigger marketing », vous avez la possibilité de faire cela.

Trigger marketing : c’est quoi exactement ?

Appelé aussi marketing de déclenchement, le trigger marketing consiste à envoyer des messages ou des notifications à un moment précis en réponse à une action. Puisqu’il existe différentes actions que vos clients peuvent effectuer, des messages différents sont aussi déclenchés. Les messages sont donc plus personnalisés et vous interviendrez au moment opportun pour communiquer avec vos clients et prospects pour les convertir, les inciter à acheter, à les rendre joyeux et à les fidéliser.

Le trigger marketing : basé sur les actions et les évènements

En matière de trigger marketing, tout est question d’actions et d’événements. Une action peut être le téléchargement d’un eBook, l’achat d’un produit sur votre site ou encore la recherche d’un produit spécifique. L’évènement peut être la fête des pères, une fête d’anniversaire, le Nouvel An, Noël, etc. Votre réponse sera personnalisée pour chacun de vos clients. Par exemple, pour Noël, vous pouvez envoyer un message concernant les jouets aux clients qui ont des enfants.

Le trigger marketing pour fidéliser les clients

Le trigger marketing est l’une des stratégies que les spécialistes du marketing peuvent utiliser pour fidéliser les clients. Cette technique permet de montrer aux clients que vous pensez à eux. Les campagnes d’e-mail de déclenchement peuvent fidéliser un prospect qui vient de se convertir en client grâce à un achat. Un e-mail peut être envoyé pour confirmer que son achat a été correctement effectué et la date à laquelle il recevra son colis. Vous pouvez également offrir un coupon lors d’un deuxième achat, leur souhaiter un joyeux anniversaire ou leur faire connaître les remises et promotions sur vos produits.

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