Transformer un plan d’eau en parc aquatique : un choix gagnant

Les premiers grands parcs aquatiques ont vu le jour en France dans les années 80 : ils n’ont, depuis, eu de cesse de se développer. Véritables espaces de détente et de loisirs, ils offrent une ou plusieurs attractions comme des structures gonflables aquatiques flottant sur des piscines (couvertes ou non), des lacs, des plages, etc.

Voici comment transformer un plan d’eau en un grand parc d’attractions qui attire un large public.

structure gonflable piscine

Évaluer l’espace disponible

En premier lieu, il s’agit de définir la surface sur laquelle installer le parc aquatique. Une fois que vous savez de combien d’espace vous disposez, déterminez le nombre d’éléments gonflables dont vous souhaitez vous doter. Il en existe tout un éventail de différentes tailles qui peuvent s’assembler entre eux : ils se combinent ainsi pour réaliser un parcours de jeux gonflables pour piscine ou autre plan d’eau.

Choisir la thématique

Le thème de votre parc aquatique dépend de l’âge du public visé. L’offre de jeux gonflables est large et variée, il y en a pour toute la famille : châteaux gonflables, toboggans gonflables, jeux sportifs ou à sensations, etc. Les fabricants proposent toute une série de thématiques : mer, ferme, espace, jungle, etc. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, certains fabriquent des jeux gonflables sur mesure selon votre cahier des charges.

La sécurité : une priorité quand on reçoit du public

Lorsqu’on envisage de créer un parc aquatique qui reçoit du public, il convient de se doter de matériel de qualité qui respecte les normes de sécurité en vigueur et prévient des risques d’accidents ou de situations dangereuses.

C’est un élément primordial pour :

  • rester en conformité avec la réglementation ;

attirer les familles et rassurer les parents quant à l’utilisation des jeux gonflables par leurs enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *