Tout savoir sur l’audit de recrutement

Recruter, c’est dépenser de son temps et de son organisation pour assurer la continuité ou le développement de l’entreprise. Il n’est donc pas question de laisser au hasard un processus qui peut signer à lui seul le début ou la fin des résultats.

Le développement RH en mouvement perpétuel

Tous les professionnels amenés à conduire des recrutements s’accordent sur ces constats : alors que cette mission ne se libère jamais du poids du risque, elle supporte simultanément des objectifs, des enjeux impérieux, des contraintes multiformes. Cela lui impose autant d’habileté et de ressources que de concessions et de renoncements.

Ainsi, la façon dont un recrutement est déployé sur le terrain n’est-il pas un moulage idéal, né à l’état pur d’une stratégie initiale, mais bien le produit d’une succession d’adaptations. Même performant, il demeure voué à évoluer constamment, à la cadence de ce qui l’entoure. Si on n’aime pas changer une équipe qui gagne, en matière de recrutement, on gagne au contraire parce qu’on sait changer en équipe. Encore faut-il trouver le temps du recul.

L’audit de recrutement, tirer le meilleur de l’adaptation

On comprend dès lors aisément l’atout que peut constituer un audit de recrutement : avec un développement RH qui vit au rythme du galop d’un cheval, au cœur de la vie et des projets internes, à la jonction des évolutions technologiques, sociologiques, réglementaires, il constitue un arrêt sur image documenté et sécurisant.

Une clé tendue par ceux, des cabinets spécialisés comme www.dlpartners.fr, qui possèdent la polyvalence de la GRH et du recrutement. Cela leur permet d’intégrer toutes les composantes de la GPEC, de la politique d’emploi, de l’acquisition des talents. À partir d’un bilan méthodique, de préconisations adaptées, la politique d’amélioration continue se place au service de la performance collective.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Innocom | languesenfete.fr | Free Landz