Les réseaux sociaux et votre article publicitaire

Tous les moyens sont bons pour promouvoir son business. Grâce à l’évolution technologique, les réseaux sociaux sont devenus un moyen de communication aussi efficace qu’incontournable pour faire connaitre vos produits. Effectivement, les commerçants peuvent utiliser ces réseaux sociaux au profit de leurs commerces. Quels sont ces réseaux sociaux ?

Facebook

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, votre article de ventes a peu de chance de passer inaperçu sur Facebook. Sur ce réseau social, vous pouvez également vous inscrire dans des groupes de commerce en ligne. Ces groupes sont parfois réservés pour un domaine bien déterminé comme l’automoto, la mode… Sur Facebook, vous pouvez également visiter des pages de commerce électronique, ainsi que les pages des plus grandes boutiques où vous pouvez commander directement. Et si ces 2 options ne vous enchantent pas, vous pouvez publier directement votre article publicitaire sur votre mur.

Twitter

Avec l’« hashtag », twitter est également un moyen efficace pour que votre article de vente soit vu par un grand nombre de personnes. Ce « Hashtag » consiste à mettre un « # » avant votre message. Dans votre cas, avant l’article de vente bien sûr ! Ainsi, toutes les personnes qui font des recherches sur les mots clés de votre article pourront voir votre article publicitaire. Puis, ceux qui sont intéressés peuvent vous envoyer un « tweet » ou message privé. Ils peuvent aussi laisser un commentaire en bas de votre « hashtag ».

Tumblr

Pas très connue du grand public, Tumblr s’avère être aussi un réseau social idéal pour partager votre article de vente. Même s’il est surtout conçu pour partager des textes, citations, liens, photos, sons et vidéos. Vous pouvez également placer vos produits de vente ainsi que vos marchandises sur votre propre page Tumblr.