Pourquoi installer un logiciel de BTP en tant qu’artisan ?

Dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics, le quotidien est partagé entre les chantiers et les tâches administratives. Si bien que les artisans se sentent souvent débordés et éprouvent parfois des difficultés à passer de l’un à l’autre. Afin d’éviter de recruter une personne à la comptabilité et au secrétariat, et pour pouvoir se focaliser sur leur cœur de métier tout en restant proche de leurs clients, une solution leur est offerte : le logiciel BTP de facturation et de devis. Zoom sur ce support pratique et efficace.

Un logiciel rassemblant toutes les tâches administratives

En tant qu’artisan indépendant, vous devez régulièrement établir des devis, communiquer avec vos prospects et clients par mail et dresser des factures. Pour pouvoir combiner toutes ces actions sur un même support sans perte de temps, un bon logiciel est nécessaire. Il s’agit de centraliser l’ensemble des fonctionnalités sur une plateforme intuitive et simple d’utilisation, intégrant toutes les spécificités du métier. Le logiciel proposé par le site SO-FA.fr, par exemple, permet aux professionnels du bâtiment de dresser des devis et factures globales et d’acompte. Cet outil calcule aussi ce qui relève de l’achat de marchandises et du coût du chantier de façon à offrir un suivi de rentabilité précis. Une version est disponible pour les entrepreneurs, leur offrant la possibilité de consulter les taux d’imposition de l’URSSAF et de chiffrer le montant des déclarations trimestrielles, mais aussi de facturer un chantier sans TVA et de déduire les primes de l’État des factures.

Gain de temps et davantage de bénéfices

Un logiciel pour le BTP permet à l’artisan de gagner du temps sur sa gestion commerciale et administrative. Il est également intéressant pour optimiser sa gestion comptable et ainsi connaître la rentabilité d’un chantier. Cet outil numérique, utilisable depuis un PC, une tablette ou même un smartphone, offre ainsi aux professionnels l’opportunité de mieux gérer leur planning, leurs dépenses et leurs bénéfices. Sur le court comme le long terme, les effets sur les revenus se vérifient. Avec un logiciel de BTP, c’est toute l’activité de l’artisan qui en sort transformée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Option Sport - Le sport, tout le sport | Services pro | Redpop.fr