Marketing direct : de l’importance de la logistique

Pratique, efficace et intemporelle, la méthode de marketing connue sous le nom de marketing direct tient lieu, aujourd’hui encore, de stratégie payante offrant un véritable retour sur investissement. Mais une telle campagne ne s’improvise pas, sous peine de passer complètement à côté des objectifs et de perdre son investissement. Parmi les points qu’il ne faut surtout pas négliger, la logistique risque de vous donner des sueurs froides à moins de trouver le bon prestataire.

Départ Presse & MD se charge de la logistique de votre campagne de marketing direct

L’importance de la logistique dans une campagne de marketing direct

Que vous le nommiez publipostage, mailing ou sous son nom générique, le marketing direct constitue une pratique marketing très appréciée des professionnels qui y voient un outil efficace qui touche sa cible en limitant les contacts hasardeux. Mais derrière une campagne de marketing direct se cachent de nombreux facteurs qui relèvent d’une importance cruciale pour la bonne tenue de l’ensemble.

Ces facteurs importants commencent dès la mise en place du fichier client qui doit prendre en compte votre cible de manière ciblée en fonction des éléments qui vous intéressent (zone géographique, centre d’intérêt, situation maritale…). S’il est possible de réaliser son propre fichier pour profiter de renseignements précis, la location de fichiers auprès d’un prestataire peut vite s’avérer être une solution viable, surtout si le vôtre manque d’entrées.

Ensuite, de la réalisation de vos prospectus à la livraison, il va clairement falloir faire attention. A moins d’être spécialisée dans le colisage, votre société ne peut pas se charger de toutes les démarches qui suivent. Le colisage est, par exemple, une véritable science qui nécessite de connaître son travail : choisir la forme des colis pour optimiser coûts de transport et de stockage, prendre soin de renforcer la  solidité de l’ensemble, prendre en compte le poids et la plupart des autres options qui influeront sur les coûts ; autant d’éléments à prendre en compte et qu’il est difficile de prévoir si l’on n’a pas l’expérience.

Il va donc vous falloir passer par un prestataire extérieur dont c’est le métier afin d’éviter le fiasco total. Mais encore faut-il savoir vers qui se tourner.

 

Le choix du bon prestataire

S’il ne fallait choisir qu’un prestataire en marketing direct, ce serait sans conteste Départ Presse & MD (dont vous retrouverez le site sur Departpresse.fr). Ces experts du colisage et routage sur Paris et sa région prennent en charge votre campagne de marketing direct dans les meilleures conditions.

Qu’il s’agisse de prendre en charge l’intégralité de votre campagne de marketing direct ou de vous accompagner sur la partie logistique, la société fait montre de plus de 50 ans d’expérience en la matière et dispose ainsi du matériel et du savoir-faire. Pour le colisage, par exemple, tout est pris en charge afin d’optimiser les coûts : mise sous colis, renforcement, bordereaux d’expédition ou encore stockage et livraison.

N’hésitez pas à contacter Départ Presse & MD pour établir un devis avant de mettre au point votre future campagne : vous pourrez ainsi bénéficier d’une multitude de services, de l’ordre de ceux fournis par de véritables experts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations conseils dédiés au BtoB | Entreprise de France | L'actualité finance et économie