L’hydrogommage pour un nettoyage efficace et précis de vos matériaux en bois

De nos jours, il est tout à fait possible de nettoyer le bois sans toutefois l’altérer ou le dénaturer. Il convient pour ce faire d’utiliser une technique efficace telle que l’hydrogommage.

Nettoyer le bois grâce à l’hydrogommage

L’hydrogommage se définit comme étant une technique qui permet de nettoyer efficacement à base d’eau et de micro-ganulés de sablage différentes surfaces. Elle peut par conséquent être utilisée pour décaper ou nettoyer une surface en bois. L’utilisateur doit au préalable se munir de gants ainsi que d’un masque de protection. Durant l’hydrogommage du bois à haute précision, il n’est pas nécessaire d’ajouter une couche de protection additionnelle, ni de temps de pause. L’utilisation d’eau d’environ 20 l/h, permet d’alléger la force des micro-granulés projetés grâce à l’effet vortex de l’hydrogommeuse. Grâce à cette technique de nettoyage du bois, vous pourrez nettoyer efficacement les planches de bois, les boiseries et bien plus encore, sans pour autant les altérer. Il s’agit en effet d’une technique qui ne nuit pas au bois.

 

 

Pourquoi opter pour l’hydrogommage du bois ?

Contrairement aux autres techniques, le nettoyage par hydrogommeuse a l’avantage de produire très peu de poussière et de ne pas provoquer la formation d’étincelle ou d’électricité statique durant l’opération de nettoyage. Comme toutes les autres techniques, il s’agit également d’un procédé respectueux de l’environnement, car aucun produit chimique n’est utilisé. Après l’hydrogommage du bois, vous pouvez balayer les micro-granulés et les déposer par la suite dans une déchetterie, pour mettre un terme à la production de déchets. N’hésitez donc pas à solliciter un devis afin d’avoir une idée claire sur les coûts qu’engendrera la prestation de nettoyage du bois à l’hydrogommage. http://hydrogommage.com met à votre disposition du matériel de qualité pour tous vos nettoyages.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *