Le cadeau publicitaire : un levier marketing en or !

Oubliez tous ce que vous pensiez savoir sur l’objet publicitaire : non, ce n’est pas ringard du tout ! Et si la caravane publicitaire du Tour de France est toujours aussi attendue par les passants, c’est bien que les petits cadeaux font toujours grand plaisir. Mais attention : tous ne se valent pas.

Charmez les consommateurs, ils vous le rendront

Objet-publicitaire-CPCOMLa Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO) vient de publier une étude instructive sur le sujet. Celle-ci montre en effet que pour 8 consommateurs sur 10, recevoir un cadeau aide considérablement à développer une meilleure image de marque. En règle générale, recevoir un présent provoque un sentiment de sympathie pour l’entreprise, et multiplie donc les chances d’achat.
Toutefois, l’étude relève également un danger, qui a son importance : un cadeau de mauvaise qualité peut provoquer l’effet inverse ! C’est pourquoi il vaut mieux opter pour des objets publicitaires simples mais inspirés, drôle, mignon et / ou utile, et oublier les porte-clés en mousse et autres vieux pin’s désuets.

Bien choisir pour un bon ROI

cles-usb-publicitaires-sur-mesure-14486-2Ne faites pas dire au blog des pros ce que le blog des pros n’a pas dit : vous n’êtes pas obligé de dépenser des fortunes pour satisfaire vos prospects. En fait, les cadeaux les moins chers sont aussi ceux qui sont les plus efficaces en termes de levier marketing à moindre coût.
Par exemple, le cadeau préféré des français est un petit objet aujourd’hui très bon marché et personnalisable à l’infini : la clé USB. Ne la prenez jamais en dessous d’1 Go de stockage (au risque de tomber dans le cas du cadeau « cheap ») et faites vous conseiller par des pros, comme CPCOM Europe pour choisir un design à la fois marquant et ergonomique : résultats assurés !
Le blog  articles-promotionnels-publicitaires.com est également une bonne source d’inspiration.

Autre solution qui fait ses preuves, d’années en années : le stylo publicitaire. Utile et transportable partout, il se substitue parfaitement à une simple carte de visite tout en véhiculant plus largement votre identité. De plus, il peut être aujourd’hui équipé de tout un tas de gadgets supplémentaires : laser, stylet pour écran tactile, LED ou encore… Clé USB ! De quoi faire mouche à tous les coups !

One thought on “Le cadeau publicitaire : un levier marketing en or !”

  1. Clé USB publicitaire says:

    Bonjour, merci pour votre article
    Le cadeau publicitaire peut être utiliser pour véhiculer un message qui correspond au mieux à l’image d’une entreprise. Le clé usb publicitaire est aussi idéal pour faire des cadeaux d’affaires, pratique et transportable. En plus, vous faire gagner en visibilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *