Entreprises de e-commerce en B2B : et si vous songiez à une refonte numérique ?

Avec un marché en plein essor, en particulier après le COVID, le e-commerce B2B connaît une nette hausse de la concurrence. Pour se démarquer, et proposer une offre en accord avec les évolutions du secteur et de la demande, il est indispensable de penser à une mise à jour des outils, si ce n’est une transition digitale complète vers des plateformes cloud plus performantes et synchronisées. Des fournisseurs spécialisés en solutions professionnelles pour le B2B, tels que Galilée, proposent des outils numériques dédiés à la centralisation des données numériques.

Interconnection des outils pour une meilleure communication digitale

En 2021 et à l’avenir, la stratégie marketing des entreprises de e-commerce en B2B est amenée à passer avant tout par les supports numériques. Site web, newsletters, mailing : ces outils marketing multicanaux doivent être intégrés à votre référentiel de données afin de permettre une bonne coordination et une synchronisation de la diffusion des data. Dans cette démarche d’optimisation de la gestion des données numériques, et pour une meilleure centralisation, le CMS, le PIM et le DAM font partie des nombreux outils à mettre en place dans l’entreprise. Pour faire le lien entre ces plateformes, c’est le MDM (Master Data Management), qui saura mutualiser les espaces de ressources et ainsi proposer un seul lieu de stockage, d’administration, d’édition et de diffusion pour l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.

Pimcore : une suite logicielle complète proposée par Galilée

Pour une véritable transition digitale, vous pouvez opter pour l’intégration d’un MDM tel que Pimcore, une solution incluant l’ensemble des outils de gestion dont vous pouvez avoir besoin sur une entreprise de e-commerce B2B. Cette plateforme unique interconnecte les outils de gestion de contenu web ainsi que les fichiers clients et les données commerciales de l’activité sur un seul support. Pour une intégration réussie qui soit réellement adaptée à votre enseigne, il est recommandé de passer par un expert en accompagnement à la transition numérique tel que Galilée, et de choisir une suite logicielle open source telle que Pimcore. Celle-ci peut ainsi être améliorée par les développeurs selon les avancées et les besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *