Les activités socio-culturelles proposées par les CE

Les activités sociales et culturelles proposées dans le milieu professionnel diffèrent selon les entreprises. Chaque comité d’entreprise a sa propre politique pour améliorer les conditions de travail et de vie de leur salarié. Les plus fréquents sont les activités liées aux conditions de travail, aux conditions de vie de famille et les activités culturelles.

Les activités sociales liées aux conditions de travail les plus fréquentes chez les entreprises

meeting-1015590_1280Beaucoup d’entreprises effectuent des actions sociales. Ceci dans le but d’aider au mieux les salariés dans leur quotidien. Il existe des tickets-restaurants permettant le remboursement total ou partiel des dépenses au resto. Il y a aussi les restaurants d’entreprises pour les grandes structures, la prise en charge des frais de repas par une petite mention sur la fiche de paie et enfin la participation aux frais de transport collectif qui pourrait prendre la forme d’un ticket carburant pour certains.

Les activités sociales liées aux conditions de vie de famille

Afin de s’impliquer encore plus dans la vie de ses salariés, certaines entreprises proposent des couvertures sociales. Elles comptent améliorer les conditions de vie de famille de ses salariés. Certaines entreprises proposent par exemple des crèches pour assister les parents. Cela pourrait se traduire par une crèche d’entreprises ou des subventions pour couvrir les frais de garde des enfants.

Les activités culturelles : loisirs et vacances

accepter-cheque-vacancesMême en période de vacances, certaines structures assistent leur salarié. Des chèques vacances sont octroyés pour une contribution sur les dépenses pendant le séjour de vacances. Il existe aussi des bons d’achat permettant d’avoir des réductions et des chèques culturels proposant des places de concerts, de cinéma, mais aussi des accès aux bibliothèques et musées.