Créer son site B2B : les règles à respecter

Pour rester compétitive, toute entreprise se doit d’avoir son propre site web. Bien plus qu’un simple outil de présentation, une plateforme web facilite les échanges avec les internautes. Elle permet également de fidéliser les clients et de trouver de nouveaux leads. Vous souhaitez créer votre site B2B ? Ces quelques conseils pourront vous aider.

Choisir le design adapté à votre site B2B

Pour commencer, il faut définir le design du site en prenant en compte plusieurs paramètres. Le but est de proposer une interface légère, agréable à lire et intuitive. L’apparence de la plateforme doit refléter votre entreprise. Choisissez des nuances attractives tout en respectant une charte graphique spécifique. Optez pour un thème adapté à votre domaine et une police claire. Votre site B2B doit également être responsive pour s’adapter à tout type de support : ordinateur, Smartphone ou tablette.

Enrichir le contenu de votre site B2B

Le contenu de votre site joue un rôle primordial dans le référencement naturel. Les informations essentielles à savoir sur l’entreprise doivent être mises en avant : services, équipe, contact, avantages clients… Votre page web sera davantage intéressante si elle comporte des images de qualité mettant en avant vos produits et services, ainsi que des vidéos type tutoriel. En proposant des contenus uniques et riches répondant aux besoins de vos clients, votre site se hissera facilement dans les premières pages des moteurs de recherche.

Bien référencer votre site B2B

Mettre en place des stratégies SEO et marketing pour garantir la visibilité et la rentabilité de votre site est crucial. Dès le lancement de votre site et même avant sa mise en ligne, il est conseillé de réaliser une campagne de référencement (e-mailing, link-building, SMO, optimisation du contenu, optimisation technique, netliking…). Pour la réussir, faites appel aux services d’une agence de référencement et de webmarketing spécialisée.

Partager :Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *